Nouvelle identité visuelle

Rédigé par Flavien - -

L’année 2020 sera synonyme de changement et de grand événement pour le réseau Millepatte avec la refonte totale de sa charte graphique et la célébration de son 15ème anniversaire.

Nouveau logo, nouvelle mascotte

Fondé en 2005 par Flavien Coillaud, le réseau de partenariat opère une modernisation de sa charte graphique. « Nous avons sollicité plusieurs agences de communication et nous avons tout de suite eu un coup de cœur pour Studio26. Le nouveau logo est résolument plus moderne mais nous avons gardé la couleur fushia et le sourire qui font notre marque de fabrique depuis nos débuts », explique Flavien Coillaud. 

Qui dit nouvelle identité visuelle, dit nouvelle mascotte. Exit le millepatte aux gros yeux et bonjour à Emile ! : « Pour notre nouvelle mascotte, nous voulions qu’elle évolue également ; qu’elle soit plus accessible et qu’elle nous permette de communiquer sur des thèmes d’actualité ou bien l’utiliser sur les réseaux sociaux », ajoute Ingrid Rousselet, animatrice réseau.

Un domaine d’activité, un dessin

« Depuis le départ, nous avons des dessins pour représenter chacun des domaines d’activité : confort, dépendance, handicap, garde d’enfant ou bricolage/jardinage. Je souhaitais conserver cette particularité. », argumente Flavien Coillaud.

Emile prend vie et se met en scène dans les différentes activités qui sont proposées dans les agences du réseau Millepatte. L’objectif est également de permettre aux partenaires de communiquer sur des domaines d’intervention bien précis comme l’aide-ménagère, le jardinage ou encore l’aide au maintien de vie à domicile pour les personnes âgées ou handicapées.

Nouveau site internet

En toute logique, le changement s’opère également sur tous les documents commerciaux : flyers, cartes de visite, plaquette,…. tout est remis aux couleurs de la nouvelle charte graphique. De nouveaux supports de communication sont aussi à l’étude comme les tenues des intervenants. L’ensemble des partenaires du réseau Millepatte seront mis à contribution pour choisir, voter, donner leur avis… afin de coller au plus près des besoins du terrain.

Le site internet va, lui aussi, faire peau neuve. « Nous avons choisi de faire confiance à la société Progressium qui est rompu à la communication digitale des réseaux de partenariat. Nos équipes travaillent en étroite collaboration afin de faire en sorte que notre présence sur le web soit optimisée : ergonomie, facilité de navigation, visibilité des agences, référencement naturel,…. », explique Ingrid Rousselet

 « Je suis heureux d’avoir pris ce virage. C’était nécessaire pour continuer de développer le réseau Millepatte. Notre image est désormais en adéquation avec nos partenaires : moderne et performante ! », conclut Flavien Coillaud

 

Contact Franchise : flavien.coillaud@millepatte.com

Contact Presse : ingrid@millepatte.com

Crédit illustration : Studio26

Une lauréate chez Millepatte

Rédigé par Flavien - -

Le 18 novembre 2019 se tenait la 32ème cérémonie du Concours “Meilleurs franchisés & Partenaires de France” organisée par l’IREF. 62 lauréats, sélectionnés par un jury de professionnels, ont été récompensés dans les salons de l’Automobile Club de France. 

Michel Kahn, président de l’IREF, a ainsi couronné les réseaux de franchises et de partenariats selon différentes catégories. Les domaines d’activité primés sont divers et variés comme l’immobilier, la restauration, l’optique, ...

Le réseau Millepatte s’est vu décerné, pour son agence de Fréjus, représentée par Claudine Lefranc, le diplôme de Meilleur franchisé & partenaire de France dans la catégorie Performance Économique avec Mention. 

L’agence de Fréjus est partenaire du réseau Millepatte depuis 2011, compte plus de 60 salariés et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 1.000.000 €uros.

Millepatte, c’est 23 agences réparties sur toute la France en réseau de partenariat et sera présent au Salon de la Franchise de Paris du 22 au 25 mars 2020.

Le réseau Millepatte certifié Qualisap

Rédigé par Flavien - -

Le domaine du Service A la Personne est en constante évolution et pour Flavien Coillaud, il était important de prouver que les agences du réseau Millepatte répondaient à des critères de qualité élevés. “​C’est une démarche volontaire pour le réseau, mais il me semblait primordial de faire appel à un organisme extérieur pour consolider tout le travail qui est réalisé sur le terrain ​ ”, explique Flavien Coillaud, créateur du réseau.

Professionnalisme, qualité des prestations...

J’ai choisi de faire appel à un organisme certificateur et plus précisément à Bureau Veritas pour réaliser les audits externes ”, continu Flavien Coillaud. L’ensemble des agences du réseau Millepatte a eu à coeur de se mobiliser pour concrétiser l’obtention de la certification et de coller au plus près du référentiel V4 de 2017.

Avec 96,54% de clients très satisfaits ou satisfaits en 2018*, le réseau Millepatte souhaitait maintenir 1 un niveau de qualité fort et constant pour les années à venir. Les critères vérifiés par Bureau Véritas sont les suivants :

  • un accueil et une réponse transparente et sur mesure pour le particulier
  • une contractualisation et une facturation claires et transparentes
  • la mise en oeuvre d’une organisation afin d’assurer les prestations conformes aux engagement pris
  • un suivi de la qualité des prestations
  • une intégration dans son environnement
  • un pilotage efficace pour une évolution pertinente
  • des moyens adaptés dans le respect d’une éthique et des bonnes pratiques professionnelles
  • une politique de gestion des ressources humaines efficace

… et une procédure de suivi sur 5 ans

Les auditeurs en charge de la vérification des caractéristiques de certification ont mis en exergue de nombreux points forts dans les différentes agences où ils se sont rendus. “​L’obtention de cette certification n’est pas une fin en soi : des audits de suivi sont d’ores et déjà programmés sur les 5 années qui arrivent. ”, conclut Flavien Coillaud


Contact Franchise : ​flavien.coillaud@millepatte.com

Contact Presse : ​ingrid@millepatte.com

* ​Selon enquête de satisfaction réalisée du 15 octobre au 31 décembre 2018 sur 529 réponses réceptionnées

Fil RSS des articles